A propos de l'Atelier N°5

Une vraie passion

Le bijoux étant intime, je me rends compte que mes clients apprécient de me confier leurs précieux bijoux, en sachant qu’ils les confient directement à la personne qui les prend en charge, créant ainsi un lien plus intimiste. Je me nourris du pétillement de leurs yeux quand ils découvrent leurs bijoux tant chéris retrouver une nouvelle vie.

Un renouveau

La majorité de nos diamants de pavage et d’entourage sont de qualité DEF/VS, ceci signifie que la couleur et la qualité sont optimales, afin de mettre valeur la lumière des diamants.

Le parcours de la Joaillière

Lors de mon stage de découverte en entreprise, en troisième, j’ai découvert le monde merveilleux de l’artisanat en bijouterie. Dès lors mon aventure commença.

A 15 ans,  je suis entrée dans l’école Léonard de Vinci à Marseille, mes quatre années d’études m’ont permis de valider un Certificat d’Aptitude Professionnel en bijouterie ainsi qu’un brevet des métiers d’arts option joaillerie.

La très belle maison Volaire & Arnauld travaillant pour le cercle des joailliers créateurs, m’a offert mon premier emploi en tant que polisseuse. J’y ai ensuite occupé durant quatre années le poste de contrôle de qualité et finition.

J’ai ensuite intégré l’atelier Pellegrin & fils durant douze années en tant que joaillière.

En 2019, l’heure était venue pour moi d’ouvrir mon propre atelier. Dès lors, j’ai décidé de rendre mon savoir-faire accessible aux particuliers, en proposant un artisanat à la source, du client à l’artisan sans intermédiaires.

Le bijoux étant intime, je me rends compte que mes clients apprécient de me confier leurs précieux bijoux, en sachant qu’ils les confient à la personne qui va s’en occuper, créant ainsi un lien plus intimiste.

« Le bijou est un art et non un produit de consommation »

Jean Vendôme